ICI.Théâtre © 2016 - by webplusX8

CITOYENnes !!!  Texte de David LESNE, mis en scène par Giancarlo CIARAPICA, lumières de Carla Silva, musique d’Arnaud Jules. Style : humaniste

                Avec Véronique Antolotti et David Lesné, et la très aimable participation de Christophe Alévêque (apparition vidéo dans le spectacle)


                Issu d'un long travail de recherches historiques, Citoyennes n'est pas un spectacle politique, ni moralisateur, ni même féministe, mais humaniste. Il met en scène, sur ton de comédie, une vingtaine de personnages historiques (Aristote, Marie de Gournay, Rousseau, Olympe de Gouges, Napoléon, Maria Deraismes, Proudhon...) qui ont influencé les modes de pensée de leur époque.  


Comment sommes nous passés d'une société matriarcale à un état de non-droits pour les femmes ? Quels en sont les raisons, les acteurs et détracteurs ? Toutes les citations et réflexions attribuées aux protagonistes sont avérées.


Un spectacle sur les discriminations à travers l'histoire de la Femme

La magie de "Citoyennes" prend sa source aux multiples personnages qui nous sont présentés, généreux, visionnaires, courageux, héroïques, parfois simplement héros de leur vie ordinaire, toujours en réaction à l'ordre établi quelque soit le siècle. Le début de l'histoire : Pierrot semblable au capitaine Nemo, revisité par Tim Burton, parcourt le monde et sillonne nos inconscients avec son insolite machine "L'imaginarium de l'extravagant conférencier" d'où jaillissent tous les personnages...

Accueil