2011, la compagnie s’entoure de deux nouveaux partenaires : la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme), et la COALITION MONDIALE (une alliance de plus de 120 ONG, associations d'avocats, collectivités locales et syndicats).

Désormais, tous les acteurs de l’abolition soutiennent ICI.Théâtre !  


2013, David Lesné écrit Citoyennes !!!, et confie cette fois la mise en scène à Giancarlo Ciarapica ; Véronique Antolotti se joint au projet, une nouvelle aventure commence !


2014, les villes de Pontoise, Avernes, Eragny, Menucourt et Osny mettent à disposition des lieux de répétition et de création. La résidence artistique se finalise au Théâtre de l’Usine, Eragny sur Oise – 95, qui devient partenaire du projet et accueille la première représentation, le samedi 27 septembre 2014.

Christophe Alévêque apporte son soutien, et participe amicalement au spectacle (apparition vidéo). Remercions aussi Gaëtan Bloom et bien d'autres volontaires qui donnent un coup de pouce à la création !


2016, la compagnie tient à s'adresser au jeune public. C'est le début de "Pourquoi les Chats Ne Nous Parlent Pas", qui trouve un nouveau partenaire, le Théâtre des Barriques, qui devient coréalisateur du projet pour le Festival d'Avignon 2017.